Pour cette société qui gère des enseignes nationales l'enjeu était de rationaliser le Système d’Information des Ressources Humaines (S.I.R.H.) avec une Gestion des Temps et des Activités (G.T.A.).

Objectifs: 
  • Accompagner la Direction Générale dans la sélection puis la mise en œuvre d'un nouveau Système de Gestion des Ressources Humaines (SI.R.H.).
Moyens: 
  • Définir la gouvernance projet en prenant en compte l’organisation très décentralisée
  • Rédiger le cahier des charges incluant les problématiques de saisonnalité de l’activité et de la géographie des enseignes
  • Sélectionner les éditeurs et aider au choix de la solution
  • Apporter des éclairages méthodologies et sectoriels
  • Assister l’équipe projet à la mise en œuvre du nouveau système
Réalisations: 
  • Le nouveau S.I.R.H. a diminué les frais de gestion et d’administratifs de plus de 30%
  • La gestion des Ressources Humaines est plus efficace et les relations sièges enseignes se sont améliorées.
  • Le nombre d’erreurs relatifs à la gestion de la paie ne dépasse pas 3%.