Notre équipe

LYN Consulting est composé de plusieurs centaines de professionnels expérimentés issus d’entreprises de toutes tailles et/ou de grands cabinets de conseil.

Nous souhaitons avant tout favoriser la synergie entre vos équipes et les nôtres pour atteindre l’excellence opérationnelle et assurer la transmission de notre méthodologie. Notre démarche vise à permettre à l'entreprise de mettre en place une organisation et un processus pérennes relayant notre intervention une fois notre mission effectuée.

C'est pourquoi nos clients constituent toujours le coeur de notre équipe.

 

Dominique Assouline

Ingénieur en organisation, Dominique Assouline participe depuis les années 2000 à la conception et à la mise en oeuvre de nombreuses « Supply Chain » pour des Sociétés du CAC 40 et des PME. Il a notamment dirigé des missions d’amélioration des performances multi-sectorielles au sein des Cabinets EY, PWC et IBM. C’est en 2009 qu’il fonde LYN Consulting, cabinet de conseil en amélioration de performances. Il est aussi Administrateur Qualifié Indépendant et accompagne ou siège à des Conseils d’Administration.

d.assouline@lynmanagement.com

 + 33 (0)6 86 52 68 41

 

Cyril Viel

INSEAD. Cyril Viel ancien CFO et Directeur Stratégie a géré de nombreux projets de transformation suite à l’intégration d'acquisitions  et cessions d’activités. Avec une expérience de plus de 20 ans en optimisation de processus et amélioration du BFR, ainsi que la mise en place d’actions de réduction de coûts,  la mise en œuvre de programmes de transformation et d'externalisation. Il a participé à de nombreux projets de déploiement d’ERP au niveau international.

c.viel@lynmanagement.com

+33 (0) 6 76 93 23 76

 

Vincent Lambert

Ingénieur des mines, Vincent Lambert mène des missions de formation et de conseil depuis 1999 au sein de la CEGOS et de Tactik Smart France en tant qu’associé. Après 12 années de management industriel à la SNECMA,il participe à la conception et à la mise en œuvre de nombreuses démarches d’amélioration de la performance opérationnelle et managériale pour des sociétés du CAC 40 et des PME. Sa double compétence conseil et formation assure le transfert de compétence et de savoir faire aux opérationnels.

v.lambert@lynmanagement.com

+33 (0)6 82 09 10 76

 

Michel Assouline

Ecole Centrale de Paris - Après un début de carrière dans le conseil en stratégie chez Mars&Co, Michel Assouline intègre Thomson SA où il prend la direction du développement puis la direction générale d’une filiale. Il rejoint ensuite le secteur audiovisuel et dirige pour le groupe AB une chaine de TV thématique allemande. En 2004 il prend la direction commerciale et de la communication de Météo-France où il crée de nouveaux outils et services numériques et préside la régie publicitaire.

m.assouline@lynmanagement.com

+33 (0)6 58 95 47 15

 

Alexandre Zawadski

Ingénieur informaticien, entrepreneur à 28 ans et diplômé MBA de l’Ecole des Ponts, Alexandre aime accompagner les équipes dans l’amélioration de leur performance et les entreprises dans leurs projets de transformation et d’innovation. Après 7 années chez Total Raffinage Marketing pour y développer le service informatique de la logistique, il rejoint le cabinet de conseil Oryx puis PBG Conseil où il effectue de nombreuses missions d’excellence opérationnelle, notamment chez CARREFOUR, EDF, LA POSTE et la SNCF. Expert Black Belt reconnu, il forme les candidats à la certification Lean Six Sigma pour l’Ecole Centrale de Paris.

a.zawadzki@lynmanagement.com

+33(0)6 32 95 36 92

Valérie Jaouën

Diplômée d'une grande école de Commerce, Valérie Jaouën est certifiée Black Belt et a mené des projets dans l’Industrie et les Services, avec une spécialisation dans le Lean Services. Après 4 années passées à l’étranger (Allemagne et Espagne, dans le secteur de l’industrie manufacturière), elle a travaillé 12 ans pour la division médicale de General Electric et occupé des postes de responsable Marketing, Communication et Vente ainsi que d’amélioration Continue. Elle est également intervenue auprès de Centrale Paris, la SNCF et EDF pour des formations Green Belt. Sa double compétence opérationnelle et Amélioration Continue lui permet d’intervenir facilement à tous les niveaux hiérarchiques d’une organisation.

v.jaouen@lynmanagement.com

+33(0)7 81 00 79 30

 

Frederic Sebban

Diplomé de l’Ecole Polytechnique de Londres (Beng), de l’Université de Cambridge (MSc) et d’un MBA INSEAD, Frédéric a commencé sa carrière chez General Electric Plastics où il prend la responsabilité du déploiement du SIX Sigma Europe. Directeur Industriel et Qualité de MatraAutomobile, puis Vice-Président Global Sourcing pour la division Hydro d'Alstom, il prend les fonctions de Senior Vice-Président chez Campofrio Food Group. En 2012 il réintègre le groupe Alstom en prenant la fonction de Vice-Président Industriel et Achats de la Division GRID. Il quitte Alstom en 2015 pour se consacrer à ses activités de Conseil.

f.sebban@lynmanagement.com

+33(0)6 74 59 64 72

 

photo_eric_moireau.pngEric Moireau

Spécialiste de la formation depuis plus de 15 ans, auprès des organisations ou associations de toutes tailles et dans tous secteurs, ses méthodes pédagogiques sont innovantes (Transposer les facteurs clefs de l’accompagnement des sportifs de hauts niveau, Méthode TARGET…) ou simplement éprouvées (méthodes traditionnelles : MBTI, AT, BPM, PORTER etc…). Eric Moireau est également formateur sur les thèmes de la compétence managériale et du développement de l‘entreprise.Il est consultant au CNAM auprès des porteurs de projet liés à l’entreprenariat et en formation commercial. 

e.moireau@lynmanagement.com

+33 (0)6 99 41 80 52

 

 

Roland Alech

Ingénieur de l’Ecole Navale, une première carrière dans la Marine Nationale a permis à Roland de maîtriser la conduite de missions opérationnelles ainsi que le management d’équipes et d’organisations et à développer des compétences dans les domaines du management, du conseil, de l’accompagnement, du coaching et de la formation. Il est intervenu en tant que directeur de projets en organisation, en stratégie ou en conduite et gestion du changement. Il a encadré en PME des équipes produisant des logiciels informatiques, avant de devenir directeur d’exploitation puis directeur général adjoint. Il dirige ou participe à des missions de développement et de mise en place de systèmes informatisés, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, d’organisation, de management et d’accompagnement stratégique dans plusieurs grands groupes et dispose d’une très forte expérience dans les domaines de la gestion de projet et de la formation, tant en méthode traditionnelle qu'AGILE. 

r.alech@lynmanagement.com

+33 (0)06 86 79 92 97